À la suite de l’appel national à mobilisation des associations, lancé par le Mouvement Associatif, l’association LE PAS Sud Bourgogne se mobilise. Le samedi 11 octobre 2025, les associations se mobilisent pour défendre le modèle associatif, garant de la cohésion sociale au sein des territoires.
Depuis quelques années les associations assistent à une dégradation de leurs conditions financières alors mêmes qu’elles participent activement au développement du lien social et au soutien des populations les plus vulnérables. Les associations ne doivent pas être la variable d’ajustements budgétaires, alors que les besoins des publics ne cessent d’augmenter.
L’association LE PAS Sud Bourgogne soutient le mouvement de solidarité nationale pour défendre l’avenir des associations.
En 2025, nos subventions restent stables mais nous restons vigilants à ce que cette situation puisse perdurer dans l’intérêt des personnes et des familles que nous accompagnons, dans l’intérêt des emplois des salariés des services de l’association, dans l’intérêt d’une société plus juste, plus équitable et plus solidaire.
Chaque année nos équipes accompagnent plus de 3500 personnes ou familles sur les questions de vie affective, relationnelle et sexuelle, de parentalité, de couple, etc.
Corinne L’Horset, présidente de l’association LE PAS Sud BOURGOGNE