40 ans d’engagement

mardi 7 septembre 2021
VieLiberte

Vie et Liberté : 40 ans d’engagement au service des familles pour les accompagner dans toutes les étapes de leur vie

L’association Vie et Liberté fête les 40 ans du Centre de Planification et d’Éducation familiale ainsi que les 10 ans d’Instants de Famille (Service de soutien à la parentalité).

À cette occasion, l’association avait concocté, vendredi à la MJC Héritan, une exposition et un film rétrospectif retraçant son évolution à travers les événements sociétaux, animé de diverses interventions et suivi de l’assemblée générale.

« Nous allons faire voter les nouveaux statuts de l’association afin de réajuster le fonctionnement des deux services. Un projet associatif est en cours de finalisation. L’association va changer de nom pour s’appeler LE PAS Sud Bourgogne, Lieu d’Écoute de Prévention d’Accompagnement et de Soutien. De nouveaux administrateurs renouvelleront leur mandat cette année. L »association évolue et nous essayons toujours de répondre aux besoins de la population et des partenaires. Nous avons le socle éducation à la sexualité, le soutien à la parentalité, à la médiation familiale. Cela représente beaucoup de missions autour de la famille avec des salarié(e)s à l’écoute et très compétent(e)s dans leur domaine », a expliqué la Présidente Corinne L’Horset.

Lire la suite sur Mâcon Infos